Mon Arbre…


Je veux dédier le mois de mai à mon arbre. Un vieux pin agrippé à son ile qui me fascine depuis l’enfance. En 1964, ma mère et mon père avaient eu le coup de foudre pour ce petit chalet, qui est devenu ma maison, aujourd’hui.

Mai 2012

Mai dédié à mon arbre

La puissance énergétique de la nature rend la place exceptionnelle. Ici, il est facile de vibrer sans ‘verser’ dans l’ésotérisme. La rivière s’en charge, bien sûr, mais les arbres semblent particulièrement ‘puissants’.

Lorsque mes parents ont fait l’acquisition de ce petit domaine, un pont de conception ‘bric-à-brac’ donnait accès à l’ile. La passerelle de la peur traversée, on était accueilli par un superbe pin qui dominait ce qui était à l’époque un petit boisé. J’ignore si c’est moi qui l’ai adopté, mais je sais qu’il m’a tout de suite aimé. Notre relation dure depuis ce temps.

Je me souviens d’un souhait que je lui ai transmis:

‘Tu ne partiras pas tant que je serai là… J’aimerais que tu en fasses autant pour moi!’

Je viens de publier un nouvel article ‘Mon Arbre… ou méditation de l’arbre…’ sur Les Jardins de Guérison. Je vous invite à le lire pour en apprendre plus.

La photo principale et celle de Clémentine ont été prises aujourd’hui. Par  contre, j’ai été cherché les fleurs grâce à un retour vers le passé. S’il manque de neige à Noël, je pourrai faire de même : revenir en avril d’il y a quelques jours où j’y trouverai de très beaux clichés très enneigés!

Les impôts sont presque terminés. J’espère consacrer plus de temps à mes blogues et au développement de projets d’édition.

N’hésitez pas à communiquer avec moi.

Si vous passez en Calway, faites-moi-signe!

À bientôt,

Richard XXX

NB 1: À chaque mois je me prépare une version ‘fond d’écran’ de l’image du calendrier… J’insère donc l’image au bas du courriel et j’attache le calendrier au fichier. Vous pourrez ainsi utiliser celui qui vous plaira le plus.                                                                                                                                             NB 2: Vous pouvez voir ou revoir quelques présentations antérieures en allant sur mon blogue : https://redrick1.wordpress.com .

Si vous ne désirez plus recevoir les calendriers, vous n’avez qu’à m’en aviser.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s