Du Soleil Partout…


Mon vœu d’avoir un février court a été accordé… C’est déjà la fin! 

Ce fut  le mois de février le plus froid de l’histoire du Québec!

Comme vous voyez, à la Une du calendrier, ma petite maison est sise sur un rock. La cuisine étant face à la rivière, les tuyaux d’alimentation en eau nécessitent une isolation difficile.

Plusieurs nuits consécutives, affichant des températures de -30, créent des problèmes. Depuis deux jours, l’eau froide et le drain sont gelés. Un soleil plus puissant est donc apprécié en finissant le mois. Il y a quelques petits inconvénients de toujours vivre ‘en mode chalet’

calendrier de mars 2015

calendrier de mars 2015

Depuis quelques mois, j’ai l’impression de n’avoir présenté que des photos glacées.

J’avais le goût de revenir à ceux qui apportent toujours du soleil dans nos cœurs, peu importe la saison, les animaux.

Si Sophie n’était pas dans ma vie, je crois  que je n’aurais pas marché dehors, à tous les jours, en février! Si je n’avais pas de compagnon à quatre pattes, je ne serais pas aussi motivé à garder la forme. Il faut dire que, toute ma vie, j’ai eu la chance d’avoir un chien.

Une photo souvenir de 2009, du beau Léo, cheval de Patricia, me rappellera qu’il nous manque, depuis la fermeture de l’Écurie des Chutes… Si je me levais plus tôt, j’aurais la surprise de voir des chevreuils. Ils sont nombreux à venir bouffer mes cèdres! Ils ont besoin de cet aliment pour survivre, en temps de froid extrême. Ils sont bienvenus, je les aime bien… Côté positif : cet été, les haies seront faciles à tailler… 🙂

Comme promis, voici Baja, une superbe ‘Montagne des Pyrénées’.  Elle est venue ensoleiller les jours d’une amie et de sa famille. La jeune maitresse de Baja, souffrant d’une grave maladie dégénérative, était déchirée d’avoir à la laisser…  Disons que des anges ont relocalisé ce chien magnifique, avec perfection. Sa place était prête… Elle y est incroyablement aimée.

Le prisonnier triste, c’est Edgar. Un magnifique ‘Mâtin de Naple’ de 14 mois. C’est un beau gros toutou ‘colleux’, calme, sportif, sociable avec les autres animaux, propre, qui n’aboie pas pour rien, pas anxieux, mais pas encore stérilisé. Il est à la SPA Beauce-Etchemin.

Je vous souhaite un bon retour du printemps…

Richard XX

Cliquez pour agrandir. Vous pouvez sauvegarder, utiliser, partager ou imprimer, sans autorisation autre que d’indiquer l’adresse du blog. N.B.1) Je prépare une version ‘fond d’écran’ de l’image du calendrier… Ce mois-ci j’insère le calendrier et attache le fond d’écran. Vous pourrez ainsi utiliser celui qui vous plaira. Vous pouvez les utiliser gratuitement en mentionnant l’adresse du blog.

Cliquez pour agrandir.
Vous pouvez sauvegarder, utiliser, partager ou imprimer, sans autorisation autre que d’indiquer l’adresse du blog.
N.B.1) Je prépare une version ‘fond d’écran’ de l’image du calendrier… Ce mois-ci j’insère le calendrier et attache le fond d’écran. Vous pourrez ainsi utiliser celui qui vous plaira. Vous pouvez les utiliser gratuitement en mentionnant l’adresse du blog.

Publicités
Cet article, publié dans calendriers, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Du Soleil Partout…

  1. Diane Doyon dit :

    Merci pour le calendrier, merveilleux comme toujours. Les papiers d impôt des parents sont complets. tu arrêteras quand tu pourras. Bonne journée Diane xx Date: Sat, 28 Feb 2015 22:39:11 +0000 To: dianed2002@hotmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s