Sainte-Marie et la Seigneurie


Juillet en photos, sera dédié à Ste-Marie-de-Beauce.

À la fermeture du Parc-des-Cerfs, en 1998, à St-Joseph, j’ai perdu beaucoup d’intérêt à m’impliquer auprès des organismes ‘sociaux’ de ma ville.

J’étais déjà engagé auprès d’un mouvement d’entraide anonyme à Ste-Marie et y comptais plusieurs amis. Professionnellement, j’y ai aidé plusieurs petits entrepreneurs et travailleurs autonomes à partir en affaires. Pourquoi ne pas continuer à les parrainer?

De fil en aiguille, on m’a invité à faire partie de conseils d’administration ainsi qu’à soutenir, ou coacher, d’autres groupes d’entraide…  J’y suis encore…

Juillet 2015 SS

Les images de cette présentation ont toutes été prises, le 30 juin 2015. À la Une, le centre-ville, revampé, il y a quelques années, grâce à la construction d’un superbe nouveau pont.

Voyez également le majestueux Manoir Taschereau, voisin de la chapelle Ste-Anne, où la Ville a créé un nouveau parc. Plusieurs sentiers pédestres et la véloroute  permettent de planifier de longues excursions, en toute sécurité…

Le tourisme y est bien accueilli grâce à une vaste et moderne halte routière. Des musées, attraits historiques et gourmands font le délice des visiteurs…

Bonnes Vacances !

Richard XX     

Cliquez pour agrandir. Vous pouvez sauvegarder, utiliser, partager ou imprimer, sans autorisation autre que d’indiquer l’adresse du blog.

Cliquez pour agrandir.
Vous pouvez sauvegarder, utiliser, partager ou imprimer, sans autorisation autre que d’indiquer l’adresse du blog.

   

Cet article a été publié dans calendriers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire