Résilience


C’est quoi ça?

C’est la capacité de pouvoir retrouver ses propriétés initiales après un dégât…

Jeudi saint, après 33 jours d’exil dans un agréable ‘refuge’, j’ai enfin pu réintégrer mon domaine.

Heureusement, au retour de l’électricité, le séchage et la remise en état de l’habitabilité, l’eau et les communications, n’ont pas révélé de trop mauvaises surprises.

mai 2017SS

La maison avait retrouvé son confort et, jusqu’à la fin d’avril, mon temps a été consacré presque exclusivement à la clientèle de mes services d’impôts.

Ce mois-ci, la Nature sera de la partie, afin que ce petit paradis retrouve l’éclat et son énergie d’avant…

Aujourd’hui, observant la neige toujours présente, le sable recouvrant les parcelles de terrains qui s’assèchent, les clôtures souillées, cassées et renversées, j’ai en mémoire les lendemains du ‘déluge du Saguenay’, la ‘crise du verglas’ et l’ouragan ‘Irène’

Les paysages s’étaient modifiés, étaient différents, mais toujours, la magie et la puissance de la Nature ont su provoquer l’émerveillement.

J’ai beaucoup de gratitude envers toutes les personnes qui nous ont supporté et beaucoup aidé à passer à travers de cette quarantaine de jours très difficiles. Lorsque je dis ‘nous’ j’inclus mes voisins qui ont pu demeurer chez-eux, mais qui ont vécu un stress extrême, sans parler les pertes matériels qu’ils ont subi.

Mai sera un mois de résilience et de défis…

Je pari que les couleurs vives et brillantes reviendront pour ma prochaine publication..

À très bientôt,  

 

Richard XX

mai 2017

Cliquez pour agrandir. Vous pouvez sauvegarder, utiliser, partager ou imprimer, sans autorisation autre que d’indiquer l’adresse du blog.

Cet article a été publié dans calendriers, Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

