Un retour au Miller Zoo…


Miller Zoo

Jeune cerf de Virginie (chevreuil beauceron) – l’enfant et le faon (jeune daim, le chevreuil européen) – la maison dans les arbres des ratons – Opy l’ourson

Juillet est synonyme de vacances…

L’éloignement géographique, particulièrement hors du Canada, pour les vacances, peut coûter cher et ternir le merveilleux de l’aventure!

J’ai de bons souvenirs de voyages vacances en famille et les plus mémorables l’ont été à la découverte des animaux dans les jardins zoologiques. Une fois par année nous allions piqueniquer au Zoo de Québec et parfois à Granby, où je me rappelle avoir joué avec un bébé éléphant!

Il y a quelques années, j’y suis retourné, mais je trouve les prix d’admission assez salés (39.95$ + txs /1 adulte pour 1 journée). En couple ou famille, 500.$ est facilement dépensé en 2 ou 3 jours!

Cette semaine, je me suis fait un cadeau d’anniversaire en me procurant une ‘passe annuelle’ au Zoo Miller* de Frampton au prix de 36.25$ taxes incluses!

Une visite familiale ne coûte que 42.$…

La vocation de ce parc animalier est bien différente des grands jardins zoologiques ou réserves du Québec, mais l’intérêt particulier est fantastique…

Tous les animaux sauvages qui ont été recueillis par Émilie et Clifford Miller et leur équipe, ont des histoires, des originalités ou des anecdotes…  

Ils ont quelque chose de spécial, ils semblent heureux et reconnaissants!

Enfin, il y a Bonny et Clyde, les cougars, nés dans un zoo de Toronto qui a fermé, et sauvés de l’euthanasie par les Miller, qui me semblent toujours de mauvaise humeur, mais il se peut que ce soit pour le show?

Enfants autant qu’adultes seront passionnés d’apprendre et surement émerveillés  par le dévouement des humains qui se sont donnés mission de sauver ces superbes animaux.

 

Les vedettes 2017 seront sans doute les garnements Opy et Chibs, les deux oursons qui ont passé le printemps dans la maison familiale des  Miller, en harmonie avec leur berger allemand!

Ils ont maintenant intégré un superbe grand enclos tout neuf, un vrai parc d’amusement spécialement conçu pour leur plaisir et le nôtre.

 

Une nouvelle passerelle permet de voir de haut, renards et les espiègles ratons (photo centre, prise de la passerelle).

 

Je vous souhaite un juillet à la hauteur de vos capacités d’appréciation du moment présent !

 

À très bientôt,  

 

Richard XX

 

*Pour rejoindre le Zoo Miller : 20, route Hurley
Frampton, Québec, Canada
G0R 1M0

millerzoobeauce@hotmail.com

Téléphone : 418 479-2000

Cliquez pour agrandir. Vous pouvez sauvegarder, utiliser, partager ou imprimer, sans autorisation autre que d’indiquer l’adresse du blog.

Publicités
Cet article a été publié dans calendriers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s